Bannière entête

Les équipements

Afficher le diaporama

La carrière éclairée et bientôt sonorisée
Le Parcours de Cross
Le Manège
Le rond de longe
Les boxes
Un domaine où il fait bon se promener
La maison des stagiaires
Un chemin de balade

Nos installations

Voir toutes les photos

Nous mettons à votre disposition des installations de qualité pour le travail des cavaliers et des poneys, et l'accueil des stagiaires en période de vacances.

Photos : 9

 Nous vous accueillons au coeur du bocage Mayennais, dans un cadre vallonné et boisé sur un domaine de 30 hectares. Nos poneys vivent en troupeau, dans des prés spacieux et ombragés.

Nos installations sont récentes, et fournissent un cadre particulièrement agréable pour apprendre l'équitation. Pour les plus débutants, vous ferez vos premiers pas à cheval dans le rond de longe : cet espace clos et réduit est rassurant pour les plus jeunes. En progressant, vous pourrez évoluer dans notre grande carrière en sable de 60x30m, éclairée, agréable pour travailler le dressage et l'obstacle, mais aussi adaptée pour les jeux à poney ! Pour les cavaliers les plus confirmé, un terrain de cross est également accessible, sous réserve de porter un gilet de protection. Enfin, par temps pluvieux, nous nous abritterons sous le manège, pour continuer à s'amuser malgré la pluie !

Nous possédons également plusieurs kilomètres de chemins de balade privés, nous permettant de nous aérer l'esprit (et celui des poneys !) en toute sécurité.

Après l'effort, le réconfort : pour les poneys d'abord, que nous pansons dans une aire d'attache abritée du vent et de la pluie. Lorsqu'il fait beau, nous attachons les poneys dans la cour et pouvons les doucher dans une zone dédiée.

Chaque poney a son propre matériel, rangé dans la sellerie.

Enfin, après s'être occupé de leur poney, les cavaliers pourront se reposer dans le Salon des Cavaliers, chauffé l'hiver, et se raconter leurs exploits équestres !

Powered byE2I sports